Soutenez

Plusieurs arrestations pour vitesse et facultés affaiblies à Québec

Police girophares
Photo: iStock/Ajax9

Diverses arrestations et interceptions ont été effectuées par les policiers de Centre de services autoroutier nord-Est dans les derniers jours. Au niveau des arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue:

Le vendredi 2 juin vers 7h30, un conducteur âgé de 51 ans, de St-Augustin-de-Desmaures, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies suite à une sortie de route sur l’autoroute 20 Est, à la hauteur du KM 330, à Lévis. Il a obtenu des résultats du plus du double de la limite permise par la loi.

Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Il avait trois antécédents de conduite avec capacité affaiblie, la dernière remontant à 2003. Il a été libéré par citation à comparaître.

Le lundi 29 mai vers 2h, un conducteur âgé de 25 ans, du Nouveau-Brunswick, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’autoroute Henri-IV Sud /Champlain à Québec. Il a obtenu des résultats près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Il a été lui aussi libéré par citation à comparaître.

Jeudi le 1er juin vers 22h, un conducteur âgé de 38 ans, de Québec, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’autoroute Laurentienne. Il a obtenu des résultats correspondants à près du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Toujours le jeudi 1er juin vers 10h, un conducteur âgé de 41 ans de Québec, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue sur l’autoroute de la Capitale/boul. St -Jacques . Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours.

Le vendredi 2 juin vers 23h30, un conducteur âgé de 28 ans, de Stoneham, fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’autoroute Laurentienne/boul. Lebourgneuf. Il a obtenu des résultats du plus du triple de la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Au niveau de la vitesse, voici quelques dossiers:

Le 31 mai vers 21h30, un homme de 20 ans, de Québec, a circulé à une vitesse de 158 km/h dans une zone de 90km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa, à la hauteur du viaduc Careau. Ainsi, un constat d’infraction au montant de 1330$ accompagné de 14 points d’inaptitude lui a été remis. L’homme a vu son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours.

Le 3 juin vers 21h, un homme de 22 ans, de Québec, a circulé à une vitesse de 148 km/h dans une zone de 90km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa, à la hauteur du viaduc de l’autoroute 440.  Ainsi, un constat d’infraction au montant de 884$ accompagné de 10 points d’inaptitude lui a été signifié. L’homme a vu son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours.

Le 4 juin vers 1h, un homme de 19 ans, de Québec, a circulé à une vitesse de 175 km/h dans une zone de 100km/h sur l’autoroute de la Capitale est, à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa.  Ainsi, un constat d’infraction au montant de 1471$ accompagné de 14 points d’inaptitude lui a été signifié.

L’homme a vu son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.