Soutenez

Incendie dans Vanier

Photo: SPCIQ/Twitter

Une résidence de deux étages du secteur de Vanier a été la proie des flammes vendredi matin.

Les pompiers ont été appelés à se rendre au 276 avenue Santerre vers 6h15 puisqu’un témoin indiquait que des flammes étaient présentes près d’une entrée extérieure de la maison.

Une fois sur place, les pompiers ont déclenché une deuxième alarme. Ainsi, ce sont environ 35 pompiers qui se sont rendus sur les lieux.

Pendant l’intervention, le feu s’est propagé de l’extérieur vers un mur intérieur ainsi qu’à une portion de l’entretoit. Des ouvertures ont donc été nécessaires afin de compléter l’extinction du brasier et de faire les vérifications usuelles de propagation.

La situation a été déclarée maîtrisée à 7h26 et personne n’a été blessé ou incommodé.

Après avoir initialement cru qu’il s’agissait d’un incendie de nature criminelle, le Commissariat aux incendies s’est ravisé et a fait savoir sur l’heure du midi que la cause la plus probable du feu est d’origine électrique par un fil passant près du cadrage d’une porte d’entrée.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.