Soutenez

Trois grands excès de vitesse dans les derniers jours

Photo: Benjamin Aubert/Métro

Les policiers du Centre de services autoroutiers nord-est de la Sûreté du Québec ont pincé trois chauffards qui circulaient à grande vitesse sur les routes de Québec au cours des derniers jours.

D’abord, le 3 mai dernier, vers 1h30, un véhicule a été intercepté à une vitesse de 201 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Laurentienne sud à la hauteur du kilomètre 56 qui se trouve entre Stoneham et Lac-Beauport. Le conducteur, un homme de Montréal âgé de 24 ans, n’avait pas de permis de conduire et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il a aussi reçu deux constats d’infraction, soit un de 1855$ en raison de son excès de vitesse et un autre de 499$ pour avoir conduit sans permis. Un total de 24 points d’inaptitude ont aussi été inscrits à son dossier de conduite.

Samedi dernier, le 6 mai, vers 15h30, c’est un conducteur de Lévis de 51 ans qui a été intercepté à 124 km/h dans une zone de 60 km/h sur le boulevard Champlain. Son permis de conduire a été suspendu 7 jours et il a reçu un constat de 1255$, en plus de 14 points d’inaptitude.

Finalement, toujours sur le boulevard Champlain samedi, un autre conducteur de Lévis, de 20 ans, a été intercepté à 104km/h dans une zone de 60 km/h. Son permis de conduire a été suspendu 7 jours et il a reçu un constat de 599$, en plus de 6 points d’inaptitude.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.