Crue des eaux: la rivière Jaune à la baisse à Lac-Beauport
Le pire de la crue des eaux est passé à Lac-Beauport où le niveau de la rivière Jaune inquiétait les autorités lundi.
La municipalité a confirmé mardi matin que les niveaux d’eau de la rivière étaient à la baisse depuis minuit. Comme «on ne prévoit pas de grandes quantités de précipitations pour les prochaines heures», l’administration estime que la situation devrait rentrer à la normale «dans les prochaines 48 heures».
Trois chemins, soit ceux de la Rivière, du Ravin et des Méandres ont en effet subit une inondation partielle et une dizaine de propriétés ont été touchées.
Bris au lac Tourbillon
En plus de ces inondations mineures, la municipalité de Lac-Beauport a constaté que le barrage du lac Tourbillon avait subi des dommages. Ceux-ci ont causé un bris du système de gestion du niveau de l’eau du lac, ce qui a pour résultat que le lac est en train de se vider.
Bien que les risques soient «faibles», les équipes de la ville «demeurent sur le terrain». Des démarches auprès du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs afin d’obtenir les autorisations nécessaires pour permettre la réparation du barrage ont été entreprises.