Meurtre à la Marina Saint-Roch: deux personnes d’intérêt recherchées
Deux personnes d’intérêt sont recherchées par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) suite à la découverte du corps d’un homme d’une cinquantaine d’années samedi matin à la Marina Saint-Roch.
Après avoir confirmé lundi matin qu’il considérait dorénavant ce décès comme étant «suspect», le SPVQ a affirmé en fin de soirée qu’il traitait maintenant le dossier comme étant un homicide.
Depuis samedi, des enquêteurs du module des crimes graves du SPVQ ainsi que des unités spécialisées et de nombreux patrouilleurs ont été mobilisés afin de faire la lumière sur les circonstance de ce décès. Selon le porte-parole du SPVQ, David Pelletier, «l’ensemble des éléments d’enquête recueillis […] ont permis de confirmer que l’homme a été victime d’un homicide».
Par la même occasion, le SPVQ rend public trois vidéos afin d’identifier «deux personnes d’intérêt». Sur ces trois vidéos enregistrées par des caméras de surveillance, deux hommes marchent sur la voie publique. Ces deux personnes sont recherchées en lien avec le meurtre de l’individu retrouvé à la Marina Saint-Roch, mais aussi avec «un autre évènement de nature criminelle dans ce même secteur» au cours «de la soirée du 21 avril ainsi que la nuit du 22 avril».
Pour transmettre tout renseignement, le SPVQ invite les citoyens à composer le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR (sans frais partout à travers l’Amérique du Nord). Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Pour signaler toute situation urgente, composez le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Le dossier en référence est le QUE230422-00075.