Un graffiteur arrêté par le SPVQ
Un individu ayant fait des graffitis dans le quartier Saint-Roch a été arrêté mardi par les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Il devrait faire face à des accusations de méfaits de plus de 5 000$, bris d’ordonnance et possession simple de stupéfiants.
C’est un citoyen qui a informé les policiers que celui-ci était «en train de faire des graffitis sur le parvis de l’église Saint-Roch». Une fois localisé par les agents de la paix, il a été arrêté pour méfait.
Lors de la vérification de son identité, les policiers ont constaté que l’individu n’en était pas à sa première infraction. Il avait en effet été arrêté le 3 avril dernier pour le même type de délit, et au même endroit. Il avait alors été remis en liberté avec une interdiction de se retrouver dans le quadrilatère des rues Saint-Joseph, Saint-François, de la Couronne et de la Chapelle.
Comme il a été arrêté sur des lieux où il lui était interdit de se retrouver, une accusation de bris d’ordonnance a été ajoutée à son dossier. De plus, des stupéfiants ont été retrouvés sur lui lors de la fouille, entraînant une accusation de possession simple.