Soutenez

Violence conjugale: un suspect rapatrié de l’Ouest canadien

Free light from police car
Photo: rawpixel.com

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé au cours des derniers jours au rapatriement d’un suspect en matière de violence conjugale. L’individu de 36 ans, David Corte, avait fui la province après avoir omis de respecter certaines conditions.

Un mandat d’arrestation pancanadien avait été émis en septembre 2022 puisque celui-ci avait quitté la province afin de se soustraire à la justice suite à des infractions en matière de harcèlement criminel et de bris de conditions.

En partenariat avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les enquêteurs du SPVQ sont parvenu à le localiser dans la région de Saskatoon où il a récemment été arrêté.

Le suspect, un résident de la Colombie-Britannique, a comparu par voie téléphonique le 21 février dans le district judiciaire de Montréal et il est maintenant détenu à Québec. Il devra revenir devant le tribunal jeudi afin de faire face à de nouvelles accusations en matière de harcèlement criminel et de bris de conditions.

L’individu en question n’en est pas à ses premières démêlées avec la justice. Il a notamment déjà été condamné pour des infractions en matière de possession de biens criminellement obtenus, de conduite dangereuse, d’entrave au travail d’un agent de la paix, d’omission de comparaître ou de se livrer, d’omission de se conformer à une citation à comparaître ou à une sommation, de vol qualifié et d’harcèlement criminel.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.