Soutenez

Deux arrestations pour des introductions par effraction

Photo: Benjamin Aubert/Métro

Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont arrêté deux individus pour des introductions par effraction lors de deux événements distincts au cours des dernières heures.

La première de ces deux arrestations est survenue mercredi après-midi et découle d’une enquête relativement à une série d’infractions. Cette enquête avait débuté à la fin du mois de novembre 2022. «Lors de l’enquête, l’expertise des enquêteurs pour ce type de délit a permis d’identifier le suspect. Les mois qui ont suivi ont permis aux enquêteurs d’amasser suffisamment d’éléments de preuves pour procéder à son arrestation», raconte le porte-parole du SPVQ, David Poitras. L’individu en question, un homme de 35 ans, était «toujours actif» et aurait commis une introduction par effraction mardi dernier sur le boulevard Charest Est. Selon les policiers, il serait lié à au moins sept dossiers.

Quant à la deuxième arrestation, elle a eu lieu la nuit dernière et fait suite à un appel au 911 vers 3h50. Le plaignant demandait alors aux policiers de se rendre sur la rue de l’Aqueduc puisque qu’il venait d’entendre une fenêtre se casser et qu’il entendait des bruits à l’intérieur du commence la Montagne dorée. Sur place, les policiers ont procédé à une fouille des lieux et localisé le suspect. Celui-ci est un homme de 31 ans ayant des antécédents «en semblable matière». Lors de l’infraction, le suspect a volé des billets à gratter, mais ceux-ci ont été recouvrés par les policiers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.