Soutenez

Collision et facultés affaiblies sur le boulevard Sainte-Anne

SQ
Photo: Benjamin Aubert/Métro

Le 14 janvier dernier vers 03h30, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour une collision impliquant un seul véhicule sur le Boulevard Sainte-Anne, à l’intersection de la rue Petit-Pré à Château-Richer. Le véhicule avait percuté un lampadaire et endommagé la glissière de sécurité. 

Le conducteur, un homme de 21 ans de Saint-Ferréol-les-Neiges, a été placé en état d’arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec à Sainte-Anne-de-Beaupré, où il a échoué les tests à l’éthylomètre.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule impliqué a été remisé.  Le suspect s’est également vu remettre un constat d’infraction au montant de 499$ assorti de 4 points d’inaptitude, car il était soumis à la mesure zéro alcool.  Il a été libéré par voie de citation à comparaître.

Par ailleurs, les patrouilleurs du Centre de service de St-Anne-De-Beaupré ont débuté leurs opérations sur les sentiers de motoneiges. Les agents de la Sûreté du Québec ont pris part à des opérations sur les sentiers en partenariat avec les agents de la FCMQ. Au total, c’est près de 370 motoneiges qui ont été vérifiées durant ces deux jours. De ce nombre, 28 constats et 49 avertissements ont été émis pour diverses infractions sur la Loi sur les véhicules hors route.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.