Soutenez

Arrestation d’un homme de Trois-Pistoles pour des délits sexuels

Photo: Gracieuseté

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé mercredi à l’arrestation de Pascal Bélanger, 40 ans, de Trois-Pistoles en lien avec des infractions à caractère sexuel envers des victimes âgées de moins de 16 ans.

Selon la SQ, celui-ci «serait impliqué dans différents événements en matière d’agression sexuelle, de contacts sexuels, de production et de possession de pornographie juvénile, de voyeurisme et d’inceste» et pourrait avoir fait d’autres victimes mineures dans diverses régions de la province en raison de «ses nombreux déplacements».

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) a été déployée. Cette structure de commandement permet une coordination provinciale entre les divers corps de police québécois et vise à mettre en commun des ressources policières afin de mieux protéger les victimes.

Suite à son arrestation, Pascal Bélanger comparaîtra par visioconférence au palais de justice de Joliette. La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.