Soutenez

Importante saisie de produits du cannabis à Québec

Arrestation
Photo: iStock

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a annoncé avoir procédé à l’arrestation de deux hommes en lien avec le trafic de produits du cannabis, mardi.

Après plus de quatre mois d’enquête, l’unité Action concertée contre l’économie souterraine (ACCES) cannabis a mis la main au collet d’un homme de 36 ans qui faisait usage de son permis émis par Santé Canada pour faire le trafic du cannabis produit dans sa serre, le 18 novembre dernier.

Le détenteur du permis et un client ont été arrêtés en flagrant délit par le SPVQ, en périphérie de la ville de Québec. Sur place, les policiers ont découvert que le trafiquant possédait environ le double des plants qui lui étaient autorisés en vertu de son permis.

Pendant la perquisition, les membres de l’unité ACCES cannabis ont également pris possession de plus de 300 g de haschich et d’environ 90 kg de marijuana. Des produits dérivés comme 53 vapoteuses de style wax pen et 45 ml d’huile de cannabis ont également été confisqués.

Dans la serre, les policiers ont également mis la main sur plus de 1000 plants et un peu plus de 11 400$ en argent. Les deux suspects font face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la loi sur le cannabis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.