Soutenez

Lot de TUMS rappelé pour cause de contamination

Photo: Gracieuseté

GlaxoSmithKline Consumer Healthcare ULC procède au rappel d’un lot de comprimés TUMS ordinaire à la menthe, car on a constaté que certains comprimés contenaient des fragments de fibre de verre et d’autres matériaux, notamment du papier et du papier d’aluminium.

Le produit est vendu dans un emballage de trois rouleaux contenant chacun 12 comprimés, qui fut distribué au Canada à partir du 25 octobre 2022.

TUMS est un antiacide indiqué pour les adultes pour soulager l’indigestion et les brûlures d’estomac causées par un excès d’acide dans l’estomac.

S’ils sont consommés, les fragments devraient traverser le système digestif chez la plupart des gens sans problèmes; toutefois, les personnes âgées et les personnes dont l’intestin est étroit en raison d’une maladie ou d’une intervention chirurgicale sont susceptibles d’être blessées.

Ce qu’il faut faire

•            Cessez d’utiliser le produit rappelé. Communiquez avec votre professionnel de la santé si vous avez utilisé ce produit et que vous avez des inquiétudes quant à votre santé.

•            Suivez les directives municipales ou régionales sur la façon d’éliminer les produits chimiques et autres déchets dangereux; ou

•            Retournez le produit à votre pharmacie locale pour une élimination appropriée.

•            Contactez GSK Consumer Healthcare (faisant affaire sous le nom de Haleon) en appelant le 1-905-507-7000, ou en envoyant un courriel à ca.chquality@haleon.com, si vous avez des questions sur ce rappel.

•            Signalez tout événement indésirable ou toute plainte concernant un produit de santé à Santé Canada.

SOURCE Santé Canada

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.