Soutenez

Important incendie dans Saint-Sauveur

Photo: Twitter/SPCIQ

Le Service de protection contre l’incendie de Québec a dû intervenir sur les lieux d’un incendie sur la rue Victoria, dans le secteur Saint-Sauveur, jeudi avant-midi.

Une dizaine de personnes a fait appel au 911 pour signaler un feu éclaté au deuxième étage d’un immeuble de deux logements. Les informations recueillies ont indiqué au policier que le brasier était éclaté sur une galerie et dans l’entretoit du bâtiment rattaché à un autre de trois étages et trois appartements.

À leur arrivée, les pompiers ont pu constater qu’une colonne de fumée noire émanait. L’édifice en proie des flammes avait déjà été évacué, alors ils ont immédiatement sorti les jets pour rabattre le brasier. Les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont venus sur place pour assurer le contournement du périmètre de sécurité par les automobilistes.

Au fil de l’opération, les membres du SPCIQ ont remarqué que l’incendie était en train de se propager par le mur mitoyen avec le bâtiment voisin. Quelques minutes plus tard, à 12h08, le chef des opérations déclare l’aggravation non probable. 12 minutes plus tard, la situation est déclarée sous contrôle.

Personne n’a été blessé au cours des évènements. Des autobus du Réseau de transport de la Capitale et des intervenants de la Croix-Rouge étaient sur place pour prendre en charge les victimes.

L’immeuble à logement à l’origine du brasier a subi d’importants dégâts, alors que l’édifice voisin compte des dommages ciblés au mur coupe-feu et à la toiture.

Le Commissariat aux incendies a mené l’enquête pour déterminer la source de l’incendie. Selon leurs observations, des articles de fumeurs seraient en cause.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.