Soutenez

Un radio-oncologue retraité accusé d’agression sexuelle

Gyrophares voiture de police
Intervention policière. Photo: iStock/bjdlzx

Un radio-oncologue retraité de l’Hôtel-Dieu de Québec a été arrêté le 10 novembre dernier par les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et fait face à une accusation d’agression sexuelle.

L’enquête menée par l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles du SPVQ a permis d’arrêter Luis Victor Diaz de Bedoya, 83 ans, et tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes. Après avoir été libéré avec une promesse de comparaître, M. Diaz de Bedoya a comparu ce matin au Palais de justice de Québec.

Les faits reprochés se seraient produits entre 2001 et 2006 alors que le médecin a quitté la profession en 2016. Selon le bottin des médecins du Collège des médecins, le Dr Luis Victor Diaz de Bedoya est toujours inscrit, mais inactif. Aucune décision disciplinaire n’a été rendue à son sujet.

Le SPVQ invite toute victime potentielle à communiquer avec le 911.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.