Soutenez

Incendie criminel sur le chemin de la Canardière

Photo: iStock

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un homme dans la vingtaine pour incendie criminel dans le secteur Maizerets, jeudi soir.

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) et le SPVQ ont été appelés à intervenir au 1500, chemin de la Canardière, aux alentours de 18h30. En arrivant sur place, les pompiers ont constaté qu’un feu avait bel et bien été allumé dans l’un des appartements du bâtiment résidentiel.

Une enquête a rapidement été déclenchée par le corps de police, qui a constaté qu’une cause criminelle derrière l’incendie. Vers 19h20, le SPVQ a mis la main au collet du suspect.

Une personne présente dans le logement a été incommodée par la fumée et environ vingt membres du SPCIQ ont été mobilisés lors de l’évènement. L’Unité d’identification judiciaire a également été appelée sur les lieux du crime. Les enquêteurs tenteront de faire la lumière sur la situation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.