Début d’incendie au Bistro La Cohue
Les pompiers ont été appelés à intervenir dans les locaux du Bistro La Cohue pour un début d’incendie causé par un phénomène de combustion spontanée dans des chiffons huileux.
L’appel initial provenant d’une compagnie d’alarme est entré à la centrale 911 peu après 3h30. Les premiers pompiers arrivés sur place ont dû procéder à des vérifications puisqu’aucune trace de l’incendie n’était visible de l’extérieur.
Au cours de ces vérifications, ils ont aperçu de la fumée dans les locaux du Bistro et de la Banque Nationale qui se trouve dans le même bâtiment. Le début d’incendie a été localisé dans les locaux situés près de la cuisine du restaurant.
Comme il y avait beaucoup de fumée, des effectifs supplémentaires ont été demandés sur place par l’entremise du déclenchement d’une 2e alarme. Un total de 35 pompiers ont été mobilisés sur l’intervention.
La situation a été déclarée sous contrôle à 4h24. Selon les pompiers, les dommages sont principalement limités au Bistro La Cohue. L’établissement a d’ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux qu’il devait «fermer pour une durée indéterminée» suite à ce sinistre.