Soutenez

Incendie dans un immeuble de l’OMHQ

Photo: Twitter SPCIQ

Un incendie s’est déclaré mercredi en fin d’après-midi sur le balcon d’un immeuble à logement de l’Office Municipal d’Habitation de Québec dans le quartier Maizeret.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 16h40 avec l’information qu’une galerie était en feu. L’édifice en question comprend 36 logements répartis sur trois étages. La première unité sur les lieux a pu confirmer que des flammes étaient éclatées au niveau d’un balcon situé au deuxième étage.

Pendant que l’évacuation de l’édifice se poursuivait, un jet a été établi afin de rabattre le gros des flammes. Comme un risque de propagation aux étages ainsi qu’à l’entretoit était présent, une 2e alarme a été demandée afin de faire converger davantage d’effectifs sur les lieux.

Tout au long de l’intervention ayant duré un peu peu plus d’une heure, ce sont 35 pompiers qui ont combattu les flammes et participé aux vérifications de propagations et aux opérations de ventilation.

Le sinistre n’a fait aucun blessé et il a causé des dommages à deux balcons ainsi qu’à une portion de mur de la cage d’escalier avant et à un mur intérieur d’un logement. Un seul appartement n’a pas pu être réintégré.

Selon le porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, Alexandre Lajoie, l’enquête du commissariat aux incendies a confirmé que l’incendie avait débuté sur la galerie. Cependant au moment d’écrire ces lignes, la cause exacte demeurait sous enquête. Notons toutefois que M. Lajoie a tenu à rappeler que «les articles de fumeurs sont encore l’une des principales causes d’incendie en 2022» et qu’«il est recommandé de toujours utiliser un cendrier approprié pour le dépôt des mégots».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.