Lundi, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un automobiliste qui circulait sur le pont Pierre-Laporte en direction nord. En ce jour d’Halloween, il semble que le véhicule affichait un piteux état. À tel point qu’il faisait craindre pour la sécurité de son occupant et des usagers de la route.
«Le véhicule comportait plusieurs défectuosités mécaniques, dont une qui était majeure. Le conducteur, âgé de 29 ans de Québec, a reçu quatre constats d’infraction totalisant 1622$», relate Béatrice Dorsainville, agente d’information à la SQ.
Aucun point d’inaptitude ne lui a été signifié, car il s’agit d’infractions reliées à des équipements non conformes. Néanmoins, son permis de conduire était sanctionné. De plus, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
La sergente aux communications de la SQ rappelle aux automobilistes l’importance de circuler avec un véhicule conforme et en bon état. Il s’agit d’un prérequis afin d’assurer la sécurité de tous les usagers du réseau routier.