Tentative de meurtre à Sainte-Foy
Un homme de 21 ans a été arrêté par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour tentative de meurtre, dimanche matin aux alentours du chemin des Quatre-Bourgeois.
Les policiers ont reçu plusieurs appels d’urgence aux alentours de 8h30 visant à les prévenir d’une agression armée à l’angle de l’avenue Bégon et du chemin des Quatre-Bourgeois, dans le secteur de la Pointe-de-Sainte-Foy.
Une fois sur place, les policiers ont rapidement procédé à l’arrestation de l’assaillant. D’autres membres du SPVQ ont pris en charge la victime, un homme de 60 ans, qui présentait un important saignement subi par arme blanche.
Ce dernier a rapidement été transporté dans un centre hospitalier. Son état inquiétait les premiers intervenants, mais il serait hors de danger après avoir été pris en charge par les médecins. Le suspect a également été transporté vers un centre hospitalier sous surveillance policière. Il est présentement détenu et devrait comparaitre ultérieurement.
D’après les informations dont dispose la service de police, le suspect et la victime se connaissaient. L’agresseur serait en fait le fils de sa victime.
Des enquêteurs ainsi que des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire se rendront sur place pour examiner la scène de crime. Ils mèneront ensuite l’enquête sur les motifs liés à l’agression.