Un chauffeur de 24 ans de Lévis a été intercepté à haute vitesse la nuit dernière vers 2h30 sur l’autoroute Henri IV Sud à la hauteur de l’autoroute de la Capitale.
Selon le radar, celui-ci circulait à une vitesse de 143 km/h alors que la limite de vitesse dans ce secteur est de 90 km/h.
En plus de cet excès de vitesse, le chauffeur conduisait avec un permis probatoire. Ceci implique qu’il était sujet à la politique de tolérance zéro quant à la consommation d’alcool. Or, il a échoué l’alcotest et a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
Il a donc reçu un constat d’infraction de 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse et un autre de 494 $ et 4 points d’inaptitude pour non-respect de la tolérance zéro en plus d’être éventuellement accusé au criminel pour avoir dépassé la limite de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.
Sa liste d’infraction ne s’est toutefois pas arrêtée là. Deux autres constats lui ont été signifiés pour des pneus non conformes (317$) et l’absence du certificat d’immatriculation du véhicule (64$).
Résultat, le montant total de ses différents constats d’infraction s’élève à 1692$ et 14 points d’inaptitude.
De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.