Soutenez

Sortie de Québec compliquée par un accident à… Saint-Nicolas

Sûreté du Québec - SQ
Photo: Métro Média - Archives

CIRCULATION – Un accident entre trois véhicules sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Nicolas a grandement compliqué les déplacements automobiles jusqu’à Québec vendredi matin. L’accrochage impliquant notamment un camion-remorque (10 roues) survenu vers 10h15 a occasionné un bouchon de plus de 30 kilomètres.

En plus de s’étirer sur les routes, la congestion s’est également prolongée dans le temps. Ainsi, au plus fort de celle-ci, des automobilistes ont mis jusqu’à 2h pour sortir de l’impasse. Seule bonne nouvelle, les autorités ne déplorent aucun blessé grave.

Comme l’accident s’est produit dans les échangeurs à la sortie des ponts, les files de véhicules se sont allongées jusque sur les autoroutes Henri-IV (73) et Duplessis (540). La situation commence à peine à rentrer dans l’ordre depuis la réouverture de toutes les voies en direction ouest vers 13h20.

Déversement

Selon les informations obtenues auprès de la Sûreté du Québec (SQ), une fuite de diésel au camion lourd a compliqué les choses. Une intervention d’Urgence Environnement a été nécessaire afin de récupérer le déversement.

Il faudra sans doute encore une partie de l’après-midi pour résorber la congestion monstre. Les automobilistes qui se dirigent vers Montréal depuis la rive-nord pour y passer le congé de l’Action de grâce auraient avantage à emprunter l’autoroute 40.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.