Soutenez

Longue détention pour tentative de meurtre dans un bar

Photo: Métro Média - Archives

TRIBUNAL – Yoan Khoja Dorval devra passer un bon bout de temps derrière les barreaux pour répondre d’une série de crimes. L’auteur notamment d’une agression à l’arme blanche au bar Le Dooly’s de Sainte-Foy a été condamné, vendredi, à une sentence de 9 ans et demi de pénitencier.

La violente attaque s’est produite tard en soirée le 19 octobre 2019. Célébrant ses 21 ans, l’accusée avait consommé alcool et drogue en quantité. Intoxiqué, il s’est interposé dans une chicane impliquant d’autres clients. C’est alors qu’il a sorti un couteau à lame rétractable pour en asséner une douzaine de coups à un inconnu âgé de 19 ans.

Pris de panique, l’agresseur quitte les lieux en vitesse, alors que des amis de la victime tentent de lui venir en aide. Dans sa fuite, il jette l’arme et son chandail maculé de sang dans une poubelle. Les policiers lui mettront la main au collet dans les minutes suivant l’altercation.

Identification facilitée

Des témoignages de clients présents et, surtout, l’enregistrement de la scène du crime sur les caméras de surveillance du bar faciliteront son identification. Il sera éventuellement accusé de tentative de meurtre, de possession d’arme non autorisée, d’omission de se conformer, ainsi que de fraude.

Khoja Dorval avait reconnu sa culpabilité pour tentative de meurtre en juin 2021. Les autres accusations s’ajoutent de façon concurrente. En soustrayant la détention provisoire durant les procédures judiciaires, il lui reste 8 ans, 5 mois et 14 jours à purger.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.