Soutenez

8 arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies dans les derniers jours

Gyrophares voiture de police
Intervention policière. Photo: iStock/bjdlzx

Quatre conducteurs ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec au cours des derniers jours pour avoir conduit leur véhicule avec les facultés affaiblies. Ceux-ci ont tous été arrêtés en marge d’incidents sur la route. Du côté du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), quatre autres personnes ont aussi été arrêtées pour les mêmes motifs entre vendredi soir 18h et lundi matin 8h.

La première arrestation est survenue vers 2 h le 19 septembre dernier. Elle a fait suite à une plainte de circulation sur l’autoroute Henri IV Nord à la hauteur de l’avenue Chauveau. À cet endroit, un homme de 29 ans a été arrêté.

Le 21 septembre, vers 0 h 30, c’est un excès de vitesse qui a permis aux policiers d’arrêter un homme de 31 ans pour les mêmes raisons. Pincé à 149 km/h dans une zone de 90 km/h sur Henri-IV Sud à la hauteur de Charest, l’individu a aussi écopé d’un constat d’infraction de 879 $ en plus de recevoir 10 points d’inaptitude.

Le 22 septembre, une femme de 19 ans a été impliquée dans une collision dans la bretelle du boulevard Versant Nord pour Robert-Bourassa Nord. Arrivés sur place, les policiers ont constaté qu’elle avait consommé suffisamment d’alcool pour dépasser la limite permise.

Puis, le même jour, vers 9 h 15, un homme de 32 ans fut impliqué dans une collision sur l’autoroute 40 ouest à la hauteur de l’autoroute Robert-Bourassa. Celui-ci était intoxiqué pour sa part par la drogue.

Finalement, au cours de la fin de semaine, le SPVQ a reçu une dizaine de signalements pour conduites erratiques. Quatre personnes ont été arrêtées pour avoir conduit avec les facultés affaiblies alors qu’une autre a été arrêtée pour avoir refusé de fournir un échantillonnage.

À ces arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies s’ajoute un grand excès de vitesse au matin du 21 septembre. Dans ce cas, c’est un conducteur de 19 ans qui a été intercepté à 164 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute Laurentienne en direction nord, à la hauteur du boulevard Lebourgneuf. Il a reçu un constat de 1 246 $ accompagné de 14 points d’inaptitude.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.