Soutenez

Arrestations pour menaces et voies de fait sur la Grande Allée

Photo: iStock

INTERVENTION. Cette nuit, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de deux hommes sur la Grande Allée. Le premier âgé de 19 ans a été épinglé pour des menaces, alors que le second âgé de 34 ans se serait livré à des voies de fait.

«Vers 1h55, les policiers de l’Unité GRIPP, alors en service d’ordre sur la Grande Allée, ont assisté à une altercation verbale entre deux hommes. Ils ont constaté ensuite que l’homme de 34 ans a poussé l’homme de 19 ans au sol. Ce dernier s’est relevé aussitôt et a porté sa main à son pantalon dans un mouvement laissant présumer la présence d’une arme», relate David Poitras, sergent aux communications du SPVQ.

«Rapidement, ajoute-t-il, les policiers ont maîtrisé les deux individus. Lors de la fouille, les policiers ont saisi une arme blanche exactement à l’endroit où le suspect de 19 ans avait porté sa main. Également, par enquête, les policiers ont eu l’information que ce dernier aurait menacé l’autre homme de s’en prendre à lui physiquement.»

Les deux hommes ont été libérés sous promesse de comparaître ultérieurement. Selon M. Poitras, la présence policière sur la Grande Allée et l’intervention rapide des policiers ont grandement contribué à éviter que l’incident ne dégénère.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.