Collision frontale mortelle sur l’avenue Jules-Verne à Québec
INTERVENTION. Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été dépêchés, jeudi matin à Sainte-Foy, pour un grave accident de la route. Une collision frontale est survenue vers 10h04 à la hauteur du 1528 avenue Jules-Verne, dans le secteur du mégacentre Duplessis, près de l’intersection de la bretelle de l’autoroute 40.
Selon les premières informations transmises à la centrale 9-1-1, l’impact aurait été assez violent entre les deux véhicules impliqués. Une des conductrices était inconsciente lors de son transport en ambulance. Son décès a finalement été constaté à son arrivée à l’hôpital.
«Rendus rapidement sur les lieux, les policiers ont extirpé la victime inconsciente de sa voiture. Des manœuvres de réanimation ont immédiatement été entreprises sur la dame de 80 ans. Les paramédics ont pris le relai et procédé au transport de la victime vers un centre hospitalier. Au moment de son transport, elle était toujours inconsciente», précise Marie-Pier Rivard, agente aux communications du SPVQ.
Elle ajoute que l’autre conductrice impliquée, une femme d’une quarantaine d’années, a subi un sérieux choc nerveux ainsi que des blessures mineures. Le secteur de l’avenue Jules-Verne a été fermé presque entièrement à la circulation, afin que les enquêteurs et les techniciens de l’identité judiciaire puissent établir les circonstances de l’accident.
La thèse d’un malaise avant la collision est fortement envisagée.