Soutenez

Une quinzaine de personnes évacuées pour un incendie dans Limoilou

Photo: Metro Média - archives

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a dû intervenir au 370, 17e Rue, tôt mardi matin.

Un feu s’est déclaré dans une des entrées arrières de l’immeuble résidentiel de Limoilou. Les pompiers sont arrivés sur les lieux vers 5h50 et ont immédiatement commencé à arroser le brasier. Une deuxième équipe a été mandatée pour procéder à l’évacuation préventive de l’édifice. Les résidents ont été emmenés dans un autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) mobilisé pour l’occasion.

Quelques minutes plus tard, le gros des flammes était rabattu. Les sapeurs se sont ensuite assurés que la structure n’avait pas été endommagée par l’incendie et qu’il n’y avait pas eu de propagation pendant l’opération. Peu avant 6h30, le chef des opérations a déclaré la situation sous contrôle et le SPCIQ a quitté les lieux après le ramassage de l’équipement.

Au total, 35 pompiers ont participé à l’intervention, qui a aussi nécessité la présence d’agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour gérer la circulation sur la rue résidentielle. Le Commissariat aux incendies a été mandaté pour enquêter sur la cause et la source du feu. Selon leurs premières observations, il s’agirait d’un accident.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.