Un garage de Beauport rasé par les flammes
Un incendie a complètement détruit un garage résidentiel de l’avenue Saint-Michel, dans le secteur Beauport, mercredi soir.
Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été appelé à intervenir aux alentours de 22h. Les pompiers ont constaté dès leur arrivée que les flammes d’une hauteur d’environ six mètres étaient en train de ravager le bâtiment adjacent à une résidence familiale.
Une deuxième alarme a été demandée et des dizaines de sapeurs ont été appelés en renfort. Le feu s’est propagé à un cabanon situé tout près sur le même terrain, tout comme au garage voisin. Devant l’ampleur du brasier initial, le SPCIQ a concentré ses efforts à limiter la propagation en arrosant les deux autres structures.
Après une heure d’intervention, le chef des opérations a déclaré l’aggravation non probable. Les pompiers ont toutefois dû recourir à l’utilisation de machinerie lourde pour terminer la vérification des points chauds sur les lieux du feu initial. «La structure était trop instable pour intervenir sécuritairement», explique le SPCIQ par voie de communiqué.
Vers 23h30, la situation a été déclarée sous contrôle. Le premier garage a été complètement rasé par l’incendie, alors que l’intervention des sapeurs a permis de limiter les dégâts causés au second.
Le commissariat aux incendies et Hydro-Québec se sont déplacés sur les lieux. Jusqu’à maintenant, la cause de l’incendie demeure inconnue. Personne n’a été blessé sur les lieux de l’opération.