Plusieurs constats d’infraction donnés sur la Côte
Le 20 février dernier vers 12h15, un citoyen a communiqué avec la Sureté du Québec pour les informer qu’un véhicule sans immatriculation avait foncé dans un banc de neige, dans un stationnement situé à l’Ange-Gardien et que la conductrice semble endormie dans le véhicule en marche. À l’arrivée des agents, ils constatent que la conductrice, une dame âgée de 25 ans de Sainte-Anne-de Beaupré, est attachée sur le siège du conducteur et dort, le moteur en fonction. Elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par drogue/alcool, ou une combinaison des 2. Au poste, les tests effectués à l’éthylomètre ont donné des résultats supérieurs à la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours. Plusieurs constats d’infraction seront également remis à la conductrice. Celle-ci a été remise en liberté sur citation à comparaître.
Le même jour, les patrouilleurs motoneigistes ont effectué une présence dans les sentiers de la MRC Côte-de-Beaupré, en collaboration avec la FCMQ, lors de l’activité des Portes ouvertes. Les 2 policiers, ainsi que les 3 patrouilleurs de la FCMQ ont intercepté au total 150 motoneigistes. De ce nombre, 3 constats d’infraction ont été émis, ainsi que 8 avertissements.
Dans la nuit du 20 au 21 février dernier, les policiers de la MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour un véhicule avec une conduite erratique, sur le boulevard Sainte-Anne à L’Ange-Gardien. Lors de l’interpellation du véhicule, les agents ont procédé à l’arrestation du suspect, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur a par la suite échoué les tests d’alcoolémie et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.