Soutenez

Perquisitions pour du trafic d’armes et de stupéfiants à Québec

Police SQ
Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Une série de perquisitions en lien avec du trafic d’armes et de stupéfiants est en cours à Québec. La démarche est pilotée par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), composée de membres de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec, en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE.

«L’opération, qui mobilise plus de 30 policiers, a pour but la recherche d’éléments de preuve dans les domiciles d’individus suspectés de trafic de stupéfiants et d’armes à feu. Les items qui seront saisis pourront aider à démontrer l’implication des suspects dans des activités criminelles», indique le service de relations médias de la SQ.

Rappelons que CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé. Cette stratégie vise à lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. Elle permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local. Les opérations qui en découlent ciblent à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.