Soutenez

Nouvel effort pour retrouver Marilyn Bergeron 14 ans plus tard

Aperçue par une caméra de surveillance au guichet automatique du boulevard de l’Ormière à Québec, le 17 février 2008, Marilyn Bergeron semblait préoccupée. Photo: Photo gracieuseté – SPVQ

RECHERCHÉE. Même après 14 ans, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ne baisse pas les bras dans le dossier de la disparition de Marilyn Bergeron. Un poste de commandement mobile (PCM) sera déployé, jeudi matin dès 9h, au 655 rue de la Concorde, à Saint-Romuald. L’adresse abritait anciennement un Café Dépôt, dernier lieu connu où a été vue la résidente de Loretteville en 2008.

«Ce 17 février marque le triste anniversaire des 14 ans de la disparition de la jeune femme, qui serait maintenant âgée de 38 ans. Des membres de la famille seront présents vers 10h30 afin d’adresser un message aux médias», indique David Poitras, sergent aux communications pour le SPVQ.

Reproduction de l’avis de recherche lancé en 2008. Photo gracieuseté – SPVQ

Voilà donc que les parents seront exaucés, eux qui réclament depuis longtemps que les enquêteurs de la police de Québec s’intéressent au dernier endroit où leur fille a été vue vivante sur la rive-sud. Ils espèrent également que des investigations soient faites du côté de Montréal, région habitée par Marilyn et visiblement à l’origine d’un traumatisme pouvant élucider ce dossier qui traîne en longueur.

Rappel des faits

Alors âgée de 24 ans, Marilyn Bergeron était revenue habiter chez ses parents, à Québec, le 16 février 2008. Après un long séjour à Montréal, elle semblait très perturbée émotivement aux yeux de ses parents. La jeune femme leur avait promis d’expliquer les circonstances de ce retour précipité au domicile familial.

Le lendemain, vers 11h, elle avait quitté la résidence familiale du secteur Loretteville, pour aller prendre une marche. Elle n’a plus donné signe de vie depuis. Des témoins ont affirmé l’avoir aperçue à un guichet automatique du boulevard de l’Ormière, en fin d’avant-midi. Par la suite, vers 16h, elle aurait fait une transaction avec une carte de crédit au restaurant Café Dépôt de Saint-Romuald. Elle n’a pas été revue depuis.

Enquête toujours active

Au moment de sa disparition en 2008, la jeune femme de 5,7 pieds (1,70m) pesant 115 livres (52kg) avait les cheveux mi-longs bruns, les yeux pers (bleu vert) et un tatouage de cheval Pégase sur le côté droit du thorax. Marilyn Bergeron aurait aujourd’hui 38 ans.

Toute personne qui a été témoin ou qui détient de l’information et qui ne s’est jamais manifestée est invitée à contacter le SPVQ en communiquant au 418 641-AGIR (2447). Les gens de l’extérieur de la région de Québec peuvent composer le 1 888 641-AGIR. Le dossier en référence est le QUE-2008-018087.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.