Faits Divers

Incendie dans un triplex du Vieux-Limoilou

Le temps glacial fait grimper le niveau d’inquiétude au SPCIQ.

Les pompiers ont dû intervenir sur les lieux d’un incendie à Limoilou, lundi midi. Le brasier s’est déclenché sur le revêtement extérieur à l’arrière du 661, 8e Avenue, à la hauteur du rez-de-chaussée.

L’équipe d’intervention du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a constaté qu’une importante quantité de fumée émanait de l’arrière de l’immeuble de trois étages. Les sapeurs se sont donc mis à arroser la surface pour étouffer les flammes et empêcher la propagation vers un hangar situé tout près de l’édifice.

À 11h39, le chef aux opérations déclare l’aggravation non probable, avant d’annoncer quelques minutes plus tard que la situation était sous contrôle. Le SPCIQ a dépêché une vingtaine de pompiers pour mener à bien l’opération. Ceux-ci ont réussi à limiter les dégâts au revêtement extérieur. Aucun occupant des trois appartements n’a été blessé ou incommodé par l’incendie.

D’après le Commissariat aux incendies, le feu serait d’origine accidentelle. Il aurait été causé par un objet laissé trop près d’une source de chaleur et qui se serait enflammé. Une fois éteint, l’objet aurait été déposé dans une poubelle à l’extérieur et c’est ce qui aurait créé le début d’incendie.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version