Soutenez

Comparution d’un suspect en lien avec l’incendie mortel dans Saint-Roch

Palais de justice de Québec en hiver
Palais de justice de Québec. Photo: Métro Média - Archives

TRIBUNAL. Un homme de 33 ans a été arrêté par la police de Québec en lien avec l’incendie mortel survenu en novembre sur la rue de la Reine, dans Saint-Roch. Jonathan Caron a comparu vendredi dernier pour répondre à plusieurs accusations.

Pour l’instant, l’individu doit notamment répondre pour des chefs d’introduction par effraction, méfait d’une valeur supérieure à 5000$ et voies de fait sur un agent. D’autres accusations pourraient s’ajouter en cours de procédures.

Rappelons que le feu a débuté dans un conteneur à déchets le 11 novembre dernier. Le sinistre a pris une tournure tragique lorsque les flammes se sont propagées au bâtiment voisin. Piégé dans son logement, Danny Émond a été retrouvé sans vie, alors que sa conjointe Josée Asselin a subi de graves blessures.

En plus de ce décès, cinq pompiers ont subi des blessures mineures durant l’intervention. Deux bâtiments ont été lourdement endommagés par le feu et l’eau.

Jonathan Caron est gardé détenu à l’étape préliminaire de sa comparution au palais de justice de Québec. Il doit revenir devant la Cour le mercredi 2 février pour son enquête sur remise en liberté en attendant son procès ou la reconnaissance de sa culpabilité.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.