Faits Divers

Incendie d’un bâtiment résidentiel dans Montcalm

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont été dépêchés au 586, boulevard René-Lévesque, lundi midi. Le feu s’est déclaré dans un des six logements du bâtiment à trois étages.

Quatre personnes ont été évacuées avant l’arrivée des secours, alors que les sapeurs ont examiné la scène pour déterminer la source des flammes. La première unité a constaté qu’il y avait un début de brasier dans le mur de la salle de bain d’un des appartements de l’édifice. La possibilité de propagation a poussé l’équipe sur le terrain à demander des renforts avec une deuxième alarme.

Les pompiers ont créé des ouvertures dans le mur et au plafond afin de maîtriser l’incendie. Les flammes ont rapidement été rabattues et les dommages se sont limités au mur qui renfermait la source du feu et au plafond de l’appartement du dessous, en raison de l’arrosage. Les équipes du SPCIQ ont passé un peu moins d’une heure sur les lieux et l’incident n’a fait aucun blessé. «L’enquête du commissariat aux incendies démontre que des travaux de soudures au système de plomberie seraient en cause», explique l’organisation par voie de communiqué.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version