Soutenez

2e alarme dans Saint-Jean-Baptiste

Photo: Twitter SPCIQ

Les pompiers de Québec ont eu à intervenir dans le quartier Saint-Jean-Baptiste mercredi matin en raison d’un incendie d’origine électrique.

Plusieurs personnes ont contacté le 911 peu après 8 h pour indiquer qu’il y avait présence de fumée à l’intérieur d’un logement et des corridors d’un immeuble de 42 logements de la rue Richelieu. 

Une 2e alarme a été nécessaire pour éteindre l’incendie dont la source était dans un mur mitoyen entre deux logements du rez-de-chaussée. Les dégâts ont été limités à ces deux logements. Les résidents de ceux-ci ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les autres occupants de l’édifice ont pu réintégrer leur appartement. 

L’incident n’a fait aucun blessé. Toutefois, les pompiers soulignent que les avertisseurs de fumée étaient non-fonctionnels ou manquants dans les logements touchés par l’incendie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.