Soutenez

Incendie majeur dans Saint Roch

Photo: Photo Twitter SPCIQ

Mise à jour vendredi 12 novembre 17h: Le Service de police de la Ville de Québec a dévoilé l’identité de la victime de l’incendie du 744 de la Reine. Il s’agit de Danny Émond, 61 ans. Concernant la dame qui était dans un état critique, il n’y pas de changements sur son état de santé.

Également, les éléments d’enquête recueillis permettent au corps policier de confirmer que la thèse de l’incendie criminel est la plus probable dans ce dossier. L’enquête se poursuit.

 

Deux personnes ont été gravement blessées dans un incendie qui a pris naissance près du 744, rue de la Reine, dans Saint-Roch vers 4h jeudi matin. On craint actuellement pour leur vie. 

Alexandre Lajoie, relationniste au Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) explique qu’une 5e alarme a été demandée, ce qui signifie que 80 pompiers se sont déplacés sur les lieux.

Un immeuble de six logements a été complètement ravagé par les flammes et le feu s’est propagé à la bâtisse adjacente de deux étages.

Après un délestage de plusieurs heures par Hydro Québec, les résidents du secteur ont pu retrouver l’électricité.

Une vingtaine de personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Toutes les causes sont envisagées pour tenter de trouver l’origine du feu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.