Soutenez

Une fin de semaine marquée par les excès de vitesse

Photo: /gracieuseté SQ

Samedi le 6 novembre dernier, les policiers du poste autoroutier Grand Québec Nord ont émis plusieurs constats d’infraction lors de leurs diverses opérations en sécurité routière, relativement à des grands excès de vitesse, sur les autoroutes à Québec.

Entre autres à 3h30 du matin, un véhicule a été capté par les agents à 157 km/h, dans une zone de 90 km/h, sur l’autoroute 573 en direction nord, près du kilomètre 9. Le conducteur, âgé de 32 ans de Saint-Alban, s’est vu remettre un constat d’infraction 1313$, en plus de 14 points d’inaptitude à son dossier. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.

Vers la même heure, dans le même secteur sur l’autoroute 573, un second véhicule a été capté également à 157 km/h. Le conducteur est âgé de 30 et est un résident de Shannon; il a reçu le même montant d’amende et le même nombre de points d’inaptitude et son permis de conduire fut aussi suspendu pendant 7 jours.

Vers 23h la même journée, un véhicule fut capté à 160 km/h, dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 73 en direction sud, à la hauteur du boulevard de l’Atrium. Le conducteur, âgé de 20 ans de Québec, s’est vu remettre un constat au montant de 1088$, en plus de 10 points d’inaptitude à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

(SOURCE: Sûreté du Québec)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.