Soutenez

Perquisition en arrestation d’un homme de 23 ans

Photo: Métro Média - Archives

À la suite d’une enquête criminelle amorcée en 2020 en collaboration avec le Service de police de la Ville de Lévis, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé hier à une perquisition dans un domicile du secteur de Loretteville. En lien avec cette perquisition, un homme de 23 ans a également été arrêté pour des infractions de fraude de plus de 5000 $, extorsion, fraude à l’identité, utilisation/possession de données relatives à une carte de crédit et harcèlement criminel.

L’individu a été libéré avec promesse de comparaître ultérieurement à la Cour.

L’individu en question aurait usé du stratagème de fraude surnommé « La Guich », où un fraudeur initie un contact avec sa jeune victime sur les médias sociaux ou dans un lieu public afin de lui faire miroiter la possibilité de gagner de l’argent très
rapidement et sans risque. Le SPVQ tient donc à réitérer ses conseils de prévention en lien avec ce stratagème : Informations fraude La Guich.

Dans ce dossier, l’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient suivre. C’est pourquoi la police rappelle à toute personne qui aurait de l’information en lien avec ce type de fraude ou qui aurait été victime de ce stratagème de bien vouloir composer le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord, pour transmettre une information qui sera traitée de façon
confidentielle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.