Soutenez

La police intercepte une livraison de drogue par drone

Photo: Métro Média - Archives

La Division des enquêtes MRC de la Capitale-Nationale de la Sûreté du Québec enquête sur un trafic de stupéfiants qui s’est effectué par drone vendredi, vers 19h, à l’établissement de détention de Québec.

Le Service de police de Québec a procédé à l’arrestation de deux suspects, suite au signalement par les autorités carcérales de la présence d’un drone dans le secteur de l’établissement. Les suspects, une femme de 63 ans et un homme de 23 ans, de Côte-de Beaupré ont été arrêtés à proximité des lieux. Ils ont été remis en liberté et devraient comparaître ultérieurement au Palais de justice de Québec sous des accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi:

  • Environ 55 grammes de cannabis ;
  • Près de 95 grammes de haschich;
  • Environ 45 grammes de tabac
  • Plus de 30 timbres de nicotine;
  • Un drone;
  • Plusieurs cellulaires
  • Un véhicule en tant que bien infractionnel

 

Le succès de cette opération a été le fruit d’une étroite collaboration entre les corps policiers et l’établissement de détention.

Rappelons que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon

confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.