Faits Divers

Fraudes relatives à des cartes de guichet dénoncées à Québec

PRÉVENTION. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) met en garde la population concernant une augmentation de fraudes relatives à des cartes de guichet sur son territoire. En effet, neuf personnes âgées de 68 à 82 ans ont déclaré avoir été escroquées pour des montants variant entre 1000$ et 8000$ depuis le début mars.

Les autorités policières craignent que d’autres victimes soient visées. Pour éviter la récidive, elles dévoilent leur fonctionnement dans ce type d’arnaque.

«Un fraudeur communique avec la victime par téléphone en se faisant passer pour un employé d’une institution financière. Il lui mentionne que des transactions frauduleuses ont été effectuées avec sa carte de guichet», relate David Pelletier, agent aux communications pour le SPVQ.

«On indique que quelqu’un viendra à sa résidence pour récupérer la carte en question ainsi que le NIP qui correspond à celle-ci. Pour la remplacer, une nouvelle carte lui sera envoyée sous peu. Par la suite, un suspect se présente sur les lieux, puis des fraudes de transactions par guichet sont effectuées dans les minutes suivantes», ajoute M. Pelletier.

Vigilance de mise

Le SPVQ suggère qu’une vigilance accrue permet éviter ce type de fraude. Voici un rappel que quelques conseils de prévention:

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version