Faits Divers

Feu de cuisine dans un immeuble de Beauport

Les pompiers sont intervenus rapidement dans un logement du 2e étage. /Photo Twitter – SPCIQ

SÉCURITÉ. Un immeuble regroupant 24 logements, situé au 36, rue Francheville dans le quartier Chutes-Montmorency, a subi des dommages à la suite d’un incendie survenu hier soir. L’incendie est attribuable à un feu d’huile de cuisson.

Quelque 35 pompiers ont répondu à l’appel. /Photo Twitter – SPCIQ

Plusieurs résidents ont appelé la centrale 9-1-1 vers 22h25 en signalant que des flammes s’échappaient d’un logement situé au 2e étage, qu’une fumée noire était visible et que le système d’alarme était en fonction. L’évacuation du bâtiment de quatre étages était en cours à l’arrivée des premiers pompiers.

Quelque 35 sapeurs du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec ont rapidement procédé à l’extinction des flammes. Le résident de l’appartement, où a débuté l’incendie, a eu des brûlures importantes aux mains. Il a été pris en charge par les paramédics qui l’ont transporté vers un hôpital.

Deux autobus du Réseau de transport de la Capitale ont accueilli les résidents du bâtiment incendié. Ceux du 2e et 3e étage ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les autres ont pu réintégrer leur logement.

L’aggravation non probable a été donnée à 22h47 et l’incendie a été déclaré sous contrôle à 23h11.

Deux véhicules du RTC ont accueilli les locataires de l’immeuble à logements. /Photo Twitter – SPCIQ

Articles récents du même sujet

Exit mobile version