Soutenez

Lourds dommages à une résidence de Lac-Saint-Charles

/Photo Métro Média - Archives Photo: /Photo Métro Média - Archives

SINISTRE. Un incendie a causé de lourds dommages à une résidence située au 544, rue de la Détente dans le quartier Lac Saint-Charles. L’appel, fait à la centrale 9-1-1 à 2h55 par une voisine, mentionnait que des flammes s’échappaient de la toiture de son voisin d’en face.

Cette résidente est allée réveiller les occupants du bâtiment unifamilial de type maison mobile en feu afin qu’ils évacuent avant l’arrivée des pompiers. Les premiers pompiers arrivés sur les lieux ont confirmé l’incendie éclaté. Ils ont aussitôt sonné une 2e alarme afin d’acheminer des effectifs supplémentaires.

Le gros des flammes a été rapidement rabattu. Le chef a transmis le code d’aggravation non probable à 3h57 puis la situation sous-contrôle à 4h37. Quelque 35 pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec ont travaillé aux opérations d’extinction et de déblais. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. Les policiers du SPVQ et les paramédics étaient aussi présents sur les lieux.

Les occupants ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Notons que les dommages au bâtiment sont majeurs. Une demande a été formulée à une équipe des travaux publics afin d’épandre de l’abrasif. Hydro-Québec a également procédé à l’isolation du bâtiment en électricité. Le commissariat aux incendies a été appelé afin de déterminer l’origine et la cause de l’incendie. Tout indique qu’il s’agirait d’un incendie accidentel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.