9-1-1. Deux jeunes adultes ont été secourus par des équipes du Service de protection contre l’incendie hier. La centrale 9-1-1 a reçu un appel vers 17h d’une femme mentionnant que l’un de ses deux fils, partis ensembles faire du motocross, était en difficulté au lac des Roches dans le secteur Beauport.
Deux véhicules tout terrain du Service de protection contre l’incendie ont été déployés afin de leur porter assistance. Les deux jeunes hommes, près de la vingtaine, s’étaient rendus au lac des Roches et l’une des motocross et son conducteur sont tombés à l’eau. Celle-ci est restée coincée dans le lac.
En raison de la noirceur qui approchait, son frère, qui n’était pas tombé à l’eau, est revenu chercher de l’éclairage et aurait avisé sa mère de la situation. Le lac des Roches est situé à plus de trois kilomètres de l’accès au sentier. Le jeune homme a été rejoint puis évacué par les pompiers avec l’utilisation des véhicules tout terrain. Toute l’intervention a été complétée à 17h50.
Le garçon présentait des signes légers d’hypothermie et a été pris en charge par les paramédics. Il a été transporté vers un centre hospitalier de la région par mesure préventive.