911. En lien avec la découverte des corps de deux enfants dans la nuit de samedi à dimanche, à Wendake, un suspect de 30 ans s’était rendu de lui-même à la police a été interrogé dimanche en soirée par les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.
Michaël Chicoine, 30 ans, a comparu par visio-comparution sous deux chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré. Il demeure détenu jusqu’à la suite des procédures judiciaires, prévue mardi le 13 octobre.
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux garçons en bas-âge ont été retrouvés sans vie dans une résidence de la rue du Chef Nicolas-Vincent.
Le lien entre Chicoine et les victimes n’a pas été révélé pour le moment par les autorités. «Il n’est pas exclu que ce puisse être un drame familial», faisait savoir dimanche Ann Mathieu, sergente aux communications pour la SQ,
Campagne de sociofinancement pour la famille endeuillée
Deux campagnes de financement circulent actuellement pour venir en aide financièrement à la famille endeuillée.
Lundi soir, l’une d’elles, la page Soutien à la famille des petits anges de Wendake avait déjà récolté 6500$.
Le maire de Québec Régis Labeaume et le premier ministre du Québec ont fait part de leur affliction et ont offert leurs condoléances sur les réseaux sociaux.