Soutenez

Soupe et compagnie incendié la nuit dernière dans le Vieux-Limoilou

Photo Twitter SPICQ Photo:

9-1-1. Le restaurant Soupe et compagnie et son comptoir Bouffe de rue, situés aux 522 et 528, 3e Avenue, dans le quartier Vieux-Limoilou, ont subi de lourds dommages à la suite d’un incendie survenu la nuit dernière. L’hypothèse d’un incendie criminel est envisagée pour le moment.

L’appel, provenant d’une compagnie d’alarme à 4h11, précisait la présence de fumée dans l’un des bâtiments. Au même moment, un passant avisait le 9-1-1 d’une odeur de fumée en plus d’une alarme audible provenant du bâtiment.

L’édifice de deux étages comportait une suite vacante au 2e étage attachée par d’autres bâtiments des deux côtés. À l’arrivée de la première unité, de la fumée s’échappait à l’avant et à l’arrière du bâtiment.

La présence d’une grande quantité de fumée au 2e étage a incité le chef pompier à déclencher une 3e alarme amenant des équipes de pompiers complémentaires. Une partie des flammes se trouvait sous un escalier et dans un plafond.

Les bâtiments adjacents ont été évacués pour la durée de l’intervention, mais n’ont subi aucun dommage. À la suite des vérifications de propagation par les pompiers, l’incendie a été déclaré sous-contrôle à 5h36.

Personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment où l’incendie a éclaté. Hydro-Québec a procédé à l’isolation en électricité du bâtiment. De plus, des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec ont procédé au contournement de la circulation puisque la 3e avenue a été fermée entre la 4e et 7e Rue pour toute la durée de l’intervention.

Photo Twitter SPICQ

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.