9-1-1. Un immeuble en location localisé au 325, rue Lalement, dans le quartier Saint-Roch, a lourdement été endommagé à la suite d’un incendie survenu hier. L’appel, reçu à la centrale 9-1-1 à 17h13, indiquait une importante quantité de fumée et des flammes au 2e étage et à la toiture.
Les quelque 65 pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) sont intervenus principalement pour limiter les dommages à un autre immeuble adjacent. Un patrouilleur du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a informé les pompiers de l’effondrement d’un mur en façade au 2e étage et la présence d’un câble électrique au sol.
De plus, une portion de la toiture de l’immeuble a grandement été affaiblie par le feu. Les sapeurs ont installé plusieurs lances perforatrices et d’extinction à la toiture afin d’éviter la propagation du feu à l’immeuble voisin.
L’annonce de l’aggravation non probable a été donnée à 19h17 et l’incendie a été déclaré sous contrôle à 20h14. Un pompier a été transporté par une équipe de paramédics, par mesure préventive, pour un coup de chaleur.