Actualités

Une première journée de vacances active pour la SQ

PRÉVENTION. Pour la journée initiale de sa campagne de sécurité routière durant les vacances de la construction, la Sûreté du Québec a été passablement active. Le bilan des diverses interventions menées vendredi par les patrouilleurs s’avère plutôt éloquent.

Les opérations se sont déroulées entre 8h à 16h à la grandeur de la province. Malgré les conditions climatiques, ce sont plus de 2000 constats d’infraction qui ont été signifiés. Ceux-ci concernaient entre autres le non-respect de la vitesse affichée, ainsi que l’utilisation d’un appareil électronique lors de la conduite d’un véhicule routier.

«Nous avons été appelés à nous rendre sur 69 collisions routières. Heureusement, aucune collision mortelle n’est survenue», précise Ingrid Asselin, agent d’information pour la SQ.

Par ailleurs, les policiers ont procédé à l’arrestation de huit  conducteurs pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux au cours de la journée. Ces interventions font suite soit à un appel logé par des automobilistes signalant une conduite erratique sur le réseau routier, ou à la détection des policiers dans le cadre de leurs diverses opérations.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version