Soutenez

Un policier soupçonné de voyeurisme

L'accusé reviendra en Cour le 14 décembre pour enregistrer son plaidoyer de culpabilité. Photo: Métro Média - Archives

JUSTICE. Le vendredi 8 mars, le Service de police de la Ville de Québec a procédé à l’arrestation d’un policier membre de son service, un homme âgé dans la cinquantaine, pour voyeurisme dans une résidence de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Les gestes présumément commis par l’individu se seraient produits le vendredi 8 mars au moment où il n’était pas en service. La section des Affaires internes du SPVQ enquête sur des allégations de voyeurisme. Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect sur-le-champ.

Il a ensuite été conduit à la centrale Victoria puis rencontré des enquêteurs des Affaires internes et des normes professionnelles et libéré par voie de promesse à comparaître. Les faits reprochés n’ayant pas été commis dans l’exercice des fonctions du policier, le SPVQ ne divulgue pas d’information pouvant permettre de l’identifier.

L’enquête a été confiée à la section des affaires internes et des normes professionnelles. Comme cela est prévu à la Loi sur la police, le dossier sera ensuite soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui évaluera la pertinence de déposer des accusations. Il a été suspendu administrativement de ses fonctions pour une période indéterminée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.