Soutenez

Acquitté de tentative de meurtre pour une dette de drogue

L'accusé reviendra en Cour le 14 décembre pour enregistrer son plaidoyer de culpabilité. Photo: Métro Média - Archives

TRIBUNAL. À la suite de trois jours de délibération, le jury a rendu jeudi un verdict d’acquittement contre Francis Labrecque. Le jeune de 23 ans faisait face à des accusations de tentative de meurtre et voies de fait armées contre un voisin du quartier Saint-Sauveur.

L’agression était survenue le soir de la Fête nationale du 24 juin 2017 en raison d’une dette de drogue. Lors de son témoignage, l’accusé avait fait valoir qu’il avait été précédemment sonné par un coup de 2X4 en bois lors de l’altercation.

Il s’est avéré lors du procès qu’aucun témoin n’a vu Labrecque poignarder la victime Steven Marceau-Brousseau. Par ailleurs, le jury semble avoir accordé de la crédibilité à la thèse de légitime défense.

Quant à la victime, l’homme de 27 ans s’est remis du coup de couteau qui lui a perforé un poumon et aurait pu lui être fatal. On apprenait toutefois qu’il a été incarcéré récemment après avoir plaidé coupable à des accusations de voies de fait et menaces de mort dans une affaire de violence conjugale.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.