Soutenez

Intervention sur une structure dangereuse à Québec

INTERVENTION. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est intervenu vendredi au 1467 Marie-Rollet, dans le quartier Saint-Sacrment à Québec concernant une structure dangereuse. Les occupants ont dû être évacués pour assurer leur sécurité.

Après inspection des travaux, l’évacuation a été décrétée par le SPCIQ. (Photo gracieuseté – SPCIQ)

Selon David Poitras, agent aux communications à la division de la sécurité à la Ville de Québec relate que vers 10h53, un appel a été reçu à l’effet que le bâtiment situé au 1467 Marie-Rollet risquait de s’effondrer. Il s’agit d’un bâtiment de deux étages, où il y a deux adresses, soit le 1467 et le 1471. Il n’y a aucun résident à ces adresses.

Toutefois, ce bâtiment est annexé à deux autres adresses situées à l’est, soit le 1459 et le 1463. Un total de trois résidents habitent à ces endroits. Des travaux étaient effectués à l’intérieur du sous-sol du 1467. À la suite des travaux, il y aurait eu affaissement du mur mitoyen entre le 1467 et le 1463.

Les pompiers sur place établissent un périmètre d’exclusion au niveau des quatre adresses impliquées, et il y a eu évacuation des trois résidents. L’ingénieur de la Ville de Québec s’est déplacé sur les lieux afin d’analyser la situation.

À la suite de son analyse, il recommande de maintenir l’exclusion totale des quatre logements, tant qu’il n’y aura pas de travaux de consolidation. Le propriétaire en a été avisé et l’électricité et l’approvisionnement en eau ont été coupés. De plus, les travaux publics de la Ville de Québec ont installé des interdictions de stationnement devant les bâtiments.

(Source: SPCIQ)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.