MONT TOURBILLON. La mairesse de Lac-Beauport, Louise Brunet, et la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay se sont rendus au Mont Tourbillon pour constater les dégâts de l’incendie qui a complètement ravagé le bâtiment principal et pour offrir leur soutien au propriétaire et aux employés. Plusieurs citoyens se sont également rendus sur place, attristés de voir en mille miettes ce bâtiment important pour eux.
«C’est un endroit plein de souvenirs pour moi, je ne compte plus le nombre de fois que je suis venue souper, veiller, ou encore participer à des brunchs avec ma famille. Pas plus tard que dimanche matin, je déjeunais ici avec le propriétaire, Michel Noël. Il était tout enthousiaste. Il me parlait de ses projets et de sa belle bâtisse. Il doit être dévasté ce matin», raconte Véronyque Tremblay députée de la circonscription de Chauveau, qui s’est dirigée sur les lieux pour offrir son soutien au propriétaire, Michel Noël.
Il avait déjà quitté les lieux, mais son fils était présent pour offrir son soutien aux employés de son père «qui l’ont vu grandir».
La mairesse de la municipalité de Lac-Beauport s’est également présentée sur les lieux très tôt en matinée. «C’est un gros, gros morceau qui part aujourd’hui, c’est vraiment désolant de voir ça. Il y a beaucoup de citoyens vont avoir un choc en se réveillant ce matin», a-t-elle affirmé.
Effectivement, les citoyens de Lac-Beauport cumulent les souvenirs dans ce bâtiment. Plusieurs d’entre eux ont passé de nombreuses heures sur place.
Mme Brunet s’est elle-même remémoré de beaux souvenirs ce matin: «On avait fait un beau concert de Noël ici il y a quelques années, c’était merveilleux. Beaucoup de mes étudiants vont se rappeler de ça ce matin».
Pour les réceptions qui devaient y avoir lieu au cours des prochains jours, elle affirme que la municipalité possède des salles qui pourraient être mises à la disposition des gens qui avaient réservé au Mont Tourbillon pour leurs partys des fêtes.